Les petites victoires de Constance Prévost

Les petites victoires de Constance Prévost
  • Éditeur québécois

En théorie, Constance Prévost devrait être à Londres, auprès de Jay, le séduisant musicien qui l’a invitée à l’accompagner en tournée. En réalité, elle pioche sans succès dans un pot de Nutella gelé, portant les mêmes vêtements depuis trois jours.
Tout ça parce que, sur le point de donner une nouvelle chance à l’amour, la jeune femme a fait volte-face en décidant plutôt d’apprendre à apprivoiser la solitude. C’est ainsi qu’elle a abandonné sa rock star pour partir sur un coup de tête escalader le Kilimandjaro aux côtés d’aventuriers amateurs.

De retour au pays, la jolie trentenaire s’aperçoit que ses amis sont loin de partager ses préoccupations identitaires : Étienne se prépare à franchir une étape déterminante avec Émilie, tandis que Tess tente de pimenter sa vie sentimentale.

Entourée de complices aux antipodes du célibat, Constance voit ses choix solidement mis à l’épreuve lorsque le beau Jay revient en ville. Parviendra-t-elle à se faire pardonner sa désertion ? Saura-t-elle dénicher dans les petites victoires du quotidien la force nécessaire pour chasser sa peur de l’engagement ?

Amélie Vallée est avocate de formation et œuvre actuellement dans le domaine de la philanthropie. Après L’univers de Constance Prévost, elle nous présente un deuxième roman à l’intrigue passionnément savoureuse.